Prise en charge financière totale ou partielle de projets limités dans le temps et ayant un caractère original, novateur ou expérimental.

Pour adolescents(tes) en difficultés sociales, psychiques, relationnelles ou professionnelles.

Comment faire une demande

Le conseil se réunit en mai et en novembre pour traiter les demandes qui lui sont soumises. Ces dernières, pour être complètes, doivent comporter une lettre, un dossier de présentation du projet avec un budget ainsi que le document Demande d’aide financière à la Fondation Isabelle Hafen que vous pouvez remplir ci-dessous ou télécharger.

Le dossier doit être adressé au représentant cantonal concerné au minimum un mois avant la séance.

Critères appliqués par le conseil

Population concernée

Adolescents(tes) en difficultés sociales, psychiques, relationnelles ou professionnelles.

Bénéficiaires potentiels

Institutions, groupes, associations publiques ou privées oeuvrant dans le domaine de l'adolescence.

Domaine d'intervention

Prévention, dépistage, action éducative, pédagogique et thérapeutique, recherche.

Interventions

Prise en charge financière totale ou partielle de projets limités dans le temps et ayant un caractère original, novateur ou expérimental, à l'exclusion de toute couverture de déficit d'exploitation.

Conditions d'octroi

Le bénéficiaire d'une aide financière de la Fondation Hafen s'engage:

- à mentionner la contribution de la Fondation dans ses publications

- à fournir un rapport d'évaluation après exécution du projet

A tous ceux qui envisagent de s’adresser à elle, la fondation Hafen rappelle:

• qu’elle ne peut intervenir que pour des projets spécifiques à caractère pédagogique, éducatif ou thérapeutique concernant des adolescents(tes) ;
  • qu’elle ne couvre pas de déficit d’exploitation ;
  • que ses aides ont un caractère en principe unique et exceptionnel ;
  • qu’elle intervient uniquement en Suisse romande, dans les cantons de Genève, Vaud, valais, Fribourg, Jura et Neuchâtel ;
  • que les décisions de son conseil sont sans appel.

Accéder au formulaire